+33184173033

©2019 par DELFRANCE. Créé avec Wix.com

Qui est DELFRANCE? 

Un puriste, un designer qui fait de la "SARTORIALITÉ URBAINE" son propre mantra, qui croit en la mode comme une valeur absolue en dehors de la logique commerciale et qui, malgré ses divers engagements, poursuit sa ligne avec passion dans son petit atelier de Nîmes, en france.

Né en 1972, DELFRANCE est né au Brésil, dans la petite ville de Coronel Fabriciano, d'un père italien et d'une mère brésilienne à qui il doit sa liberté de penser (un seul conseil: "Faites ce en quoi vous croyez, mais prenez-le au sérieux" ). Le pays dans lequel il grandit et le lycée catholique strict qu'il fréquente ne sont pas très stimulants d’un point de vue artistique. Jusqu'à ce qu'il trouve un livre qui parle de FASHION: sa vie (créatrice) commence à ce moment-là.

Il a étudié le design de mode à l’Institut Marangoni de Milan, où il s’est enthousiasmé pour le nouveau concept de mode expérimentale dont Milan est la capitale (dans les années 80, la ville accueille des créateurs de mode tels que Gianni Versace, Giorgio Armani et Franco Moschino, qui révolutionneront le panorama mondial du secteur), et pour la première fois, à 19 ans, il prend en considération la carrière de designer.

Les premiers contacts avec le système de la mode se produisent dans le studio de Vivienne Westwood à Londres, l’une des plus avant-gardistes de l’époque, où il a l’occasion extraordinaire de travailler avec la créatrice et de se rendre à Paris pour le défilé de mode. Pour DELFRANCE, l’impact est dévastateur et c’est seulement à ce moment-là qu’il comprend le sens que peut prendre la mode: libre, créative, non conventionnelle et en dehors de tout schéma préétabli.

Le changement radical de direction se fait sous la pression de son père qui l’aide à concrétiser sa première ligne  homme en 1996. Quand on lui demande aujourd'hui la raison de ses choix, il répond " un designer crée des objets de manière indépendante, puis s’éloigne d'eux et les laisse à la jouissance des gens. La mode, par contre, est en relation constante avec le corps et l'esprit. C'est un défi. "

En 2005, il a obtenu une maîtrise à l'Institut Carlo Secoli. En 2008, après ses études à l’École de la chambre parisienne de , il fait ses débuts avec sa première collection femme prét-à-porter.

Les collections DELFRANCE sont inspirées par une femme forte, sensuelle et extrêmement élégante. Entièrement fabriqués en Italie, elles se caractérisent par un choix judicieux de matériaux et par une attention méticuleuse portée aux coupes, aux volumes et aux détails.